Démarche méthodique

Étude de marché

Segmentation client

Mieux connaître vos clients vous permet de cibler uniquement les segments intéressants pour votre entreprise. Ainsi, il vous sera possible d’entreprendre des actions de marketing plus efficaces en termes de coûts et d’accessibilité. Vous aurez la possibilité d’offrir des services sur mesure en relation avec les segments à viser. Nous vous soutenons dans le processus de développement de critères pertinents ainsi que la segmentation et l’analyse qui en suit.

Analyse concurrentielle

Il est primordial de connaître en détail non seulement sa propre entreprise, mais surtout ses concurrents directs. Grâce à notre analyse concurrentielle, il vous sera possible d’identifier vos avantages et désavantages par rapport à vos concurrents et de les exploiter au mieux. Cela vous permet d’améliorer ou de développer les caractéristiques de vos produits, services ou de votre entreprise afin de prendre le dessus sur vos concurrents.

Étude de satisfaction

Le but ultime de chaque entreprise est d’avoir des clients satisfaits qui vont rester fidèles. Mais comment savoir si le client est satisfait ? En le lui demandant ! Vous serez ainsi capables de décerner les aspects à améliorer et à optimiser votre offre. Grâce à des enquêtes et des méthodes ciblées, nous réalisons pour vous des analyses qualitatives ou quantitatives afin de déterminer les points à améliorer et à renforcer au sein de votre entreprise.

Comportement et besoins des consommateurs

Une entreprise à beau offrir le meilleur service ou produit sur le marché, si l’offre ne répond pas à un besoin spécifique des consommateurs, les ventes vont rester sous les attentes. À l’aide de méthodes de réflexion quantitatives, nous déterminons quels sont les besoins ainsi que les comportements de votre groupe cible. Grâce à cet outil, vous serez à même de déterminer si vos services répondent aux besoins des consommateurs. De plus, en ayant connaissance du comportement des clients face à vos produits, vous pourrez facilement l’implémenter dans l’offre de vos prestations.

Positionnement sur le marché

Votre marché est votre terrain de jeu et il est crucial que vous le connaissiez dans les moindres détails. Nous vous aidons à vous démarquer de vos concurrents en améliorant votre positionnement sur le marché et à trouver des niches qui vous procureront un avantage concurrentiel. Vous aurez l’occasion de découvrir où se cachent les opportunités et les dangers à éviter.

Démarche méthodique

Étude de marché

Segmentation client

Mieux connaître vos clients vous permet de cibler uniquement les segments intéressants pour votre entreprise. Ainsi, il vous sera possible d’entreprendre des actions de marketing plus efficaces en termes de coûts et d’accessibilité. Vous aurez la possibilité d’offrir des services sur mesure en relation avec les segments à viser. Nous vous soutenons dans le processus de développement de critères pertinents ainsi que la segmentation et l’analyse qui en suit.

Analyse concurrentielle

Il est primordial de connaître en détail non seulement sa propre entreprise, mais surtout ses concurrents directs. Grâce à notre analyse concurrentielle, il vous sera possible d’identifier vos avantages et désavantages par rapport à vos concurrents et de les exploiter au mieux. Cela vous permet d’améliorer ou de développer les caractéristiques de vos produits, services ou de votre entreprise afin de prendre le dessus sur vos concurrents.

Étude de satisfaction

Le but ultime de chaque entreprise est d’avoir des clients satisfaits qui vont rester fidèles. Mais comment savoir si le client est satisfait ? En le lui demandant ! Vous serez ainsi capables de décerner les aspects à améliorer et à optimiser votre offre. Grâce à des enquêtes et des méthodes ciblées, nous réalisons pour vous des analyses qualitatives ou quantitatives afin de déterminer les points à améliorer et à renforcer au sein de votre entreprise.

Comportement et besoins des consommateurs

Une entreprise à beau offrir le meilleur service ou produit sur le marché, si l’offre ne répond pas à un besoin spécifique des consommateurs, les ventes vont rester sous les attentes. À l’aide de méthodes de réflexion quantitatives, nous déterminons quels sont les besoins ainsi que les comportements de votre groupe cible. Grâce à cet outil, vous serez à même de déterminer si vos services répondent aux besoins des consommateurs. De plus, en ayant connaissance du comportement des clients face à vos produits, vous pourrez facilement l’implémenter dans l’offre de vos prestations.

Positionnement sur le marché

Votre marché est votre terrain de jeu et il est crucial que vous le connaissiez dans les moindres détails. Nous vous aidons à vous démarquer de vos concurrents en améliorant votre positionnement sur le marché et à trouver des niches qui vous procureront un avantage concurrentiel. Vous aurez l’occasion de découvrir où se cachent les opportunités et les dangers à éviter.

Informations

Adresse:
Junior Entreprise Fribourg (JEF),
Bd de Pérolles 90, F508
CH-1700 Fribourg

Pour nous contacter :
Tél. +41 (0)26 300 73 17
info@jef.ch

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